la-plage-de-rabastens-4

La plage de Rabastens

0 Shares
0
0
0

Vivre à Toulouse c’est vivre dans l’une des plus belles et agréables villes du sud. Aucun Toulousain ne vous dira le contraire. Sauf qu’il faut bien se rendre à l’évidence, à Toulouse, on est près de tout et de rien à la fois. Et même s’il ne faut qu’1h30 (environ) pour aller passer une sublime journée à la mer comme une journée à Gruissan ou une journée à Leucate, on ne va pas se mentir, pour se baigner à moins de 30 mn, il faut faire preuve d’un peu de créativité. Alors en cherchant, on a trouvé. Direction la plage de Rabastens, un joli petit village du Tarn dans lequel se trouve une plage secrète et sauvage comme on les adore.

Depuis Toulouse, 40 minutes de route en voiture ou xx en train. Car oui, vous pouvez tout à fait y aller en train, et ça, c’est tout de même hyper pratique. 

la-plage-de-rabastens-5

Nous voilà arrivés à Rabastens donc. Et autant vous dire que je n’aurais jamais pensé m’y rendre tout court, et encore moins pour m’y baigner. 

Et pourtant, il existe bel et bien une adorable petite plage sur une petite île aux abords du village. Très facile d’accès (à pieds seulement), les locaux semblent bien connaître le bon plan, mais pour autant, nous trouvons facilement de la place. 

Le lieu n’est pas sans rappeler l’ambiance de St Antonin Noble Val, et particulièrement en face du Manjocarn, un café restaurant situé en face des gorges de l’Aveyron dans lesquelles on se baigne au beau milieu de la nature et des rochers du coin. 

Ambiance joyeuse, de la nature à perte de vue, orientation parfaite du soleil pour bronzer (avec modération bien sûr..), et plein de place pour installer nos serviettes. Que demander de plus? 

La plage de Rabastens, c’est clairement un bon plan à connaître pour une excursion d’été autour de Toulouse.

Et quitte à être dans le coin, pour terminer la journée en beauté, allez dîner à la guinguette Chez Jojo et Paulette à Verfeil, soit 30 mn en voiture depuis Rabastens. 

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *