Balade-Saint-Antonin-hiver-8

Balade d’hiver à Saint Antonin Noble Val

0 Shares
0
0
0

18.02.24. J’attends le printemps avec impatience. On a beau eu avoir quelques bien belles journées d’hiver dans le sud, j’ai envie qu’il arrive. Retrouver le soleil qui chauffe, les balades dans les villages, les escapades autour de Toulouse, aller passer une journée à Leucate, déjeuner au Mamamouchi à Gruissan, flâner dans les ruelles de Bruniquel, aller faire le marché le dimanche à Toulouse, profiter des terrasses…

En attendant, alors que les journées rallongent et que la douceur revient lentement mais surement, j’ai profité d’un dimanche ensoleillé pour retrouver un de mes coins préféré d’Occitanie. Le village de Saint Antonin, l’un des plus beaux villages d’Occitanie, particulièrement connu pour son marché du dimanche, vivant, coloré et animé du dimanche.

En arrivant, c’est toujours le coup de coeur pour cette façade sublime aux volets bleus qui se reflètent si joliment dans l’eau.

Le gros avantage de l’hiver, c’est la vue dégagée. Alors que les feuillages apportent des couleurs vives l’été, l’hiver, on voit plus et plus loin.

Quelques mètres plus loin, on rejoint rapidement, la place centrale du village, où se trouve la halle, le célèbre beffroi, et le bar du village.

La lumière d’hiver enrobe le village d’une belle douceur.

La foule du marché semble bel et bien partie, et ne restent que les locaux ou les curieux. Saint Antonin Noble Val en hiver, hors des horaires du marché finalement, c’est un peu la meilleure façon de découvrir son côté authentique. Celui d’un joli petit village d’Occitanie aux airs doux et bohèmes même hors saison.

On ne va pas se mentir, visiter Saint Antonin Noble Val en hiver, ce n’est pas le moment pour faire le maximum d’activités qui caractérise ce coin du Tarn et Garonne.

Pour autant, c’est le moment parfait pour une ambiance slow life, douce et authentique.

C’est aussi l’occasion de prendre un peu de hauteur et d’aller admirer le village et toute la vallée depuis le Roc d’Anglars. Un panorama impressionnant sur toute la vallée de l’Aveyron qui nous fait prendre conscience de l’immensité des paysages, et à quel point le village est niché dans coin atypique.

Cette petite balade d’hiver à Saint Antonin Noble Val aura eu le mérite d’offrir un petit avant goût de printemps, et la découverte de nouveaux refuges, avec vue, dans lesquels se réfugier toute l’année. La vue doit d’ailleurs être particulièrement magnifique en automne. Une autre bonne raison de visiter l’Occitanie en automne.

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Une journée à Leucate

On connait bien Leucate pour ses plages ou bars et restaurants d’été bien connus des Toulousains. Un peu…