L’un des gros avantages de vivre à Toulouse, c’est de pouvoir décider d’aller manger des huîtres en bord de mer un dimanche. Certes il y a un peu de route, mais pour se retrouver dans une adresse pépite au bord de l’étang de Thau telle que le St Barth Tarbouriech, cela vaut largement le coup.
Au programme: Déguster des huîtres fraîches et délicieuses accompagné d’un bon verre de vin, au bord de l’eau, au soleil, dans une énorme cabane en bois aux airs buccolique avec un ponton qui semble se jeter dans la mer.
Le programme du dimanche parfait non?
C’est ce que propose le St Barth Tarbouriech, un ostréiculteur situé à Marseillan, juste au bord de l’étang de Thau, un haut lieu de la dégustation d’huîtres dans la région.
Plus grand plan d’eau d’Occitanie, cette lagune sépare les terres de la mer et offre un coin de nature sauvage préservé et riches en multiples espèces. Une véritable reconnexion à la nature et un moment dépaysant aux airs de vacances.
Des visites en bâteau combinées à une dégustation d’huîtres sont d’ailleurs organisées régulièrement pour profiter de ce lieu sublime.
Vous y trouverez un large choix de fruits de mer, une belle carte de vins dont un grand nombre de vins bio, et un accueil souriant et chaleureux. Une adresse qui n’est pas sans rappeler Atelier N Co, un autre ostréiculteur de la région au cadre magnifique.
Infos et réservations directement sur leur site.
Vous aimerez surement: