Jardin-Japonais-Toulouse-Matin-8

Le jardin japonais, petit coin de paradis Toulousain

0 Shares
0
0
0

Si on devait penser au plus beau parc de Toulouse, je choisirais certainement le jardin japonais, une véritable petite bulle zen en plein coeur de Toulouse, et un incontournable dans la liste de choses à faire à Toulouse. Il faut bien reconnaître que le jardin des plantes a lui aussi son lot d’avantages et de petits coins merveilleux. Mais le jardin japonais a pour lui cet effet dépaysant et cette touche d’exotisme que les autres n’ont pas. En plus des sublimes cerisiers qui fleurissent au printemps.

Le jardin japonais, une bulle zen venue de Kyoto

Inspirée de la Villa impériale de Katsura, ancienne villa construite dans la banlieue de Kyoto entre le XVII ème et le XVIII ème siècle, dès l’entrée, on se sent complètement dépaysé. Entres les allées de tilleuls, mais surtout l’accès au pavillon du thé, et le petit pont rouge qui semble trôner avec élégance dans ce décor, on se croit transporté quelques instants au Japon.

Au printemps, j’adore y aller tôt le matin, pour l’avoir que pour moi, mais aussi pour profiter de la sublime lumière du matin, encore plus belle sur ce décor aux airs féériques.

Les allées sont calmes, l’esplanade est vide, et l’accueil se fait toujours par cette grande allée majestueuse de bambous, avant d’entrer sur le pavillon du thé à l’architecture Japonaise minimaliste.

Le décor est assez féérique, est particulièrement ce jour là avec la lumière du soleil levant et les rayons qui s’étirent jusqu’aux divers arbres et éléments de décor.

Un des rares moments où le petit pont au rouge flamboyant apportent une sublime touche colorée au duo de verts et bleus parfait du sud.

A n’importe quelle saison, mais particulièrement au printemps, il faut traverser le pont, pour observer le pavillon de l’autre côté, mais aussi se retrouver au beau milieu des cerisiers qui sont en fleur en avril.

Ils ne durent pas longtemps, mais ils offrent chaque année un joli spectacle toujours apprécié des Toulousains.

On y trouve aussi de nombreux petits recoins. Un dragon construits en métaux, un espace de jeux pour enfants, un petit lac et un espace café pour s’installer et profiter du soleil, ce qui en fait aussi un parc très agréable pour visiter Toulouse avec des enfants.

Vous aimerez aussi:

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like
vivre-a-toulouse

Vivre à Toulouse

Il y a quelques jours, j’ai reçu le message suivant sur Instagram: “(…)Je déménage à Toulouse (depuis Paris) dans 2…