toulouse-au-printemps

Toulouse au printemps: 6 trucs que j’adore

0 Shares
0
0
0

Ce que j’adore par dessus tout à Toulouse, ce sont les couleurs vibrantes du centre ville, qui contrastent avec les couleurs du sud: le ciel bleu et la lumière dorée. Je suis tombée amoureuse de Toulouse au printemps, et à chaque retour de cette saison de renaissance, je comprends pourquoi j’ai été si séduite par une nouvelle vie dans notre belle ville rose.

6 trucs que j’adore à Toulouse au printemps

toulouse-au-printemps

Les couleurs du centre ville

Qui sont magnifiques toute l’année mais qui se révèlent particulièrement au printemps quand la lumière du sud est de retour. Vous pouvez d’ailleurs le visiter à bord d’un mini bus à toit ouvert et vous laisser porter pour faire un premier repérage et découvrir toute la ville.

toulouse-au-printemps

Pique Niquer sur les berges

Un grand classique Toulousain: Pique Niquer sur les berges, qui sont animées toute l’année, mais encore plus agréable avec une douceur et un beau coucher du soleil.

Les marchés Toulousains

Eux aussi agréables toute l’année mais qui redeviennent un vrai bonheur au printemps, et tout particulièrement celui de Saint Aubin, en plein air autour de l’église du même nom.

Les cerisiers en fleur du jardin japonais

Surement le plus joli parc de Toulouse, en tout cas au printemps, quand l’allée de cerisiers est en fleur et qu’on se croirait (presque) transporté au Japon. Le Jardin Japonais est clairement à découvrir si vous visitez Toulouse au printemps.

toulouse-au-printemps-canal

Les balades le long du canal

Je l’adore particulièrement en automne lorsque les feuilles commencent à doré mais il faut bien reconnaître que le canal du midi au printemps avec les bébés feuilles et ce vert presque fluo si vibrant, c’est d’une beauté envoutante. Faire une balade à vélo le long du canal du midi, c’est donc à ne pas oublier si vous cherchez que faire à Toulouse au printemps

toulouse-au-printemps

Retrouver les journées à la mer

Le printemps qui revient, c’est retrouver les escapades autour de Toulouse. Une journée à Sète, une journée à Gruissan mais aussi Narbonne, Collioure, Leucate qui sont toutes accessibles pour une journée aux airs de vacances.

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *