la-guinguette-de-l-observatoire-toulouse-3

La guinguette de l’observatoire

0 Shares
0
0
0

Si Toulouse a bien un point fort, c’est son nombre de guinguettes et terrasses d’été toutes plus cools les unes que les autres. Les bonnes adresses d’été à Toulouse ne manquent pas et parmi elles, une guinguette aux airs de campagne en pleine ville, et en bonus, avec vue panoramique et vue parfaite sur le coucher du soleil. J’ai nommé, la guinguette de l’observatoire.

Ouverte durant l’été 2022, elle a depuis fait un joli chemin. Espace couvert spacieux, des transat face à la vue, des pistes pour jouer à la pétanque, un joli choix de boissons, tapas, salades et burger, des guirlandes de lumières, des tables hautes et basses. Tout y est.

Située sur les hauteurs de la colline de Pech David, un quartier du sud de Toulouse, bien connu pour ses grands espaces de verdure et sa vue plongeante sur tout le sud ouest Toulousain, c’est un peu comme si elle avait toujours existé tellement le lieu est parfait.

Après une journée de travail enfermé ou après une visite en centre ville si vous êtes de passage pour un week-end à Toulouse et cherchez un décor plus aéré, c’est le coin de nature parfait pour se croire en vacances et respirer.

On ne va pas se mentir, les boissons sont un peu chères, tout comme les tapas, alors que les plats sont abordables et vraiment bons pour de la cuisine de guinguette.

L’ambiance est joyeuse et chaleureuse, adaptée aux duo comme au grands groupes.

On s’y sent bien, et le gros bonus du lieu, c’est cette vue parfaite sur le coucher du soleil.

La guinguette de l’observatoire – 85 Chem. des Côtes de Pech David, 31400 Toulouse

Accessible en métro puis bus ou téléphérique (puis 10 mn de marche), il est tout de même plus simple de s’y rendre en voiture.

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like
Cacou-Toulouse-BAN

Cacou Toulouse

En plein coeur de Saint Aubin, Cacou Toulouse, un Coffee shop végétarien et brocante, basé sur des valeurs d’upcycling a vu…