Qui aurait cru qu’à 100 mètres de la rue Pargaminières et de la Place Saint Pierre, plutôt connues pour leurs ambiances et soirées animées, se cachait Soclo Toulouse, un hôtel boutique, café et restaurant aux airs de domaine perdu dans la nature provençale? Installé dans une demeure Toulousaine du XVIIIième siècle protégé de la foule du centre ville, Soclo Toulouse, c’est l’adresse slow, dépaysante et apaisante par excellente.
Un petit havre de paix en plein Toulouse
Ouvert en 2021, Soclo Toulouse reste une de ces adresses relativement intimes que seuls les amateurs de pépites et les curieux connaissent.
En entrant dans les lieux, on se sent immédiatement dépaysés. C’est beau, c’est calme, c’est lumineux. La décoration est particulièrement travaillée et aucun détail ne semble avoir été laissé au hasard.
Soclo, c’est un hôtel au confort absolu à moins de 10 minutes à pied du Capitole et de la place St Sernin, idéal donc pour venir passer un week-end à Toulouse. Mais aussi une grande véranda sublime et lumineuse, climatisée l’été, chauffée l’hiver, parfait pour se croire en pleine nature, un grand jardin bucolique qui regorge de verdure, et clou du spectacle, une piscine, réservée aux résidents.
Là encore, rien n’est laissé au hasard. Une grande table ornée de guirlande pour les repas en groupe, des espaces plus restreints, et un bar d’extérieur.
Hôtel, restaurant, bar
Pour profiter de Soclo, pas besoin de loger à l’hôtel, le lieu est ouvert à tous et il est possible de s’y rendre pour profiter d’un verre ou goûter dans la terrasse ou la véranda, déjeuner, dîner.
Tous les dimanches, un brunch composé d’un buffet à volonté (à 45€) est proposé – sur réservation obligatoire.
Rien à redire, le lieu est parfait et sans aucun doute l’une des bonnes adresses à Toulouse à ne pas manquer.
Soclo Toulouse, 34B rue valade, 31000 Toulouse
Plus d’infos et réservation sur leur site.