Baan-Siam-Toulouse-BAN

Baan Siam, le restaurant Thaï pépite

0 Shares
0
0
0

En arrivant chez Baan Siam, le petit restaurant Thaïlandais de la rue maletache, aux Carmes, mon amie m’a dit, tu vas voir, c’est pas connu et très rustique mais c’est le meilleur de Toulouse, c’est aussi bon qu’en Thaïlande, et c’est pas cher du tout.

Comment mieux résumer cette petite pépite Toulousaine?

En arrivant en effet, on entre dans un tout petit restaurant qui nous plonge au coeur d’une ambiance typique d’Asie du Sud Ouest. Pas de bavardages. Peu de places encore disponibles. Une carte qui semble avoir fait son temps. Ou plutôt durer dans le temps.

J’opte pour le classique Pad Thaï. J’adore ce plat et après cette journée pluvieuse et speed j’avais besoin de quelque chose de safe et réconfortant.

Baan-Siam-Toulouse

A la première bouchée, je me suis rendue compte que je n’avais pas été subjugué par un restaurant. Et ressentie une telle sensation de délice. Comment décrire cette explosion de saveurs, le moelleux des pâtes, le croquant des cacahuètes… Je voulais juste du réconfortant. J’ai eu du réjouissant. Le genre de plat, de lieux, (et de compagnie) qui rehaussent n’importe quelle journée.

Baan Siam, c’est sans aucun doute une des bonnes adresses à Toulouse incontournables si vous aimez les cuisines asiatiques. Et qui pourrait vous faire changer d’avis si vous n’êtes pas fan. L’adresse m’a d’ailleurs rappelé l’excellent Bep Chay, une autre pépite d’asie du sud est (selon moi les meilleures cuisines), mais version Vietnamienne et vegan.

Une top adresse à ajouter dans vos listes.

Vous aimerez surement:

(Crédit photo de couverture Baan Siam)

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like
Cacou-Toulouse-BAN

Cacou Toulouse

En plein coeur de Saint Aubin, Cacou Toulouse, un Coffee shop végétarien et brocante, basé sur des valeurs d’upcycling a vu…