L’une des bonnes raisons d’aimer Toulouse, c’est son nombre d’adresses pépites au m2. Il n’y a pas à dire, c’est une ville de foodies et de bon vivants. Sauf que, même si les choses évoluent, on trouve majoritairement des restaurants Français, Italiens ou Japonais. Le trio de base. Quelques tapas, forcément, et quelques bonnes adresses du monde, mais plus difficiles à trouver. En tout cas, je cherchais encore un très bon restaurant Indien. Et bien le voici tout trouvé. C’est chez Joshore Road, aux Carmes, qu’il se trouve – juste à côté de Baan Siam, le meilleur restaurant Thaï.
En rentrant déjà, on se sent immédiatement bien et bienvenue dans une bulle d’Inde. Les grandes chaises, une représentation de petites statues de la Bhagavad gita, un des textes fondateur de l’hindouisme, des guirlandes colorées de toutes part, et du Bollywood en fond.
On ne sait pas trop dans quelle région de l’Inde on se trouve, mais le propriétaire nous explique le menu avec joie et l’origine de chaque plat, tous typiques, originaire d’une région spécifique, et bien entendu, faits maison.
Pani Puri, une spécialité très originale dans laquelle on verse la sauce (au tamarin) dans les petites boules croquantes – un délice et une véritable expérience! Et bien sûr, tous les plats typiques bien connus.
Vous avez compris, si vous cherchez un bon restaurant Indien à Toulouse, c’est chez Joshore Road qu’il faut aller. Une des bonnes adresses à Toulouse de laquelle on a pas vraiment envie de partir…
Joshore Road – 10 rue maletache 31000 Toulouse
Vous aimerez aussi:
Bep Chay le restaurant vietnamien vegan de folie